GET > Présentation > Les Services Scientifiques

Les Services Scientifiques

Les Services Scientifiques (voir la rubrique "Equipements") regroupent des appareils analytiques ou expérimentaux de même nature. Ces Services sont découpés en deux catégories : les services communs et les plateformes techniques.

Dans un service commun, il n’est pas nécessaire d’être un expert pour acquérir des données. L’objectif y est d’être capable de faire de façon récurrente des analyses de niveau connu et constant, ce qui implique une démarche qualité.

Dans une plateforme technique, c’est le chercheur lui-même qui fait les expériences ou les analyses. Chaque expérience y est unique et parfaitement adaptée au problème scientifique traité.

L’objectif de l’organisation en Services Scientifiques est de pérenniser, de préserver, de valoriser et de faire évoluer le savoir-faire du GET en matière d’expérimentation et de techniques analytiques. Le responsable du service a pour rôle d’organiser la maintenance des appareils du service, de travailler à leur amélioration, de prévoir la jouvence, d’assurer la transmission des savoirs-faire, d’organiser la formation des utilisateurs, et si cela est nécessaire, de mettre en place un plan de charge pour les appareils.

Afficher le pied de page